Anne Besson
Anne Besson (P&TS)

“Il est important de confier vos marques à une personne disposant d’une formation juridique complète et d’une grande expérience dans le domaine de la PI.”

Anne Besson

Titre
Titre

Sous-titre

Affiliations

Affiliations…

Langues: Français, Allemand, Anglais.

Langues : français, anglais et allemand.

Anne est Juriste, diplômée de l’Université Pierre Mendès de Grenoble. Elle est partie en 2013 au Royaume-Uni afin de perfectionner ses connaissances linguistiques et juridiques.

Elle a complété en 2015 sa formation par un Master 2 en Droit des Affaires, conseils et gestion d’entreprise dans une grande école de commerce et de management à Bordeaux.

Anne débuta sa carrière de Juriste en 2015 dans un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique, de l’Espace et de La Défense. Cette expérience lui a permit de perfectionner ses compétences en droit des contrats et en propriété intellectuelle.

Par son attrait pour l’innovation et la technologie, ainsi que l’aspect international de la profession, Anne a travaillé plus de trois ans dans un cabinet français de propriété industrielle. Elle était en charge des procédures des demandes de brevets non seulement en France mais également auprès de l’Office européen des brevets et dans le monde entier. Elle a ainsi travaillé pour des entreprises françaises et étrangères, des laboratoires et instituts de recherche publics ou privés, des organismes de valorisation, dont des Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) et des universités.

Elle a rejoint P&TS en octobre 2019 en qualité de responsable administrative pour les formalités brevets.

Dans ses temps libres, Anne aime pratiquer le VTT, la randonnée et partager des moments avec sa famille et ses amis.

Née en 1989 à Sallanches (France).