Open positions

Ever since its creation, P&TS has always counted on the excellence of its services to ensure growth. Every day, we assist our Swiss and international clients in developing new products and recouping their R&D costs through protection against infringement by competitors.

Without the talent of our employees, we would not be able to offer the very high quality services our clients deserve. It is indeed thanks to their motivation, their knowledge and their commitment that P&TS has achieved its success.

In order to sustain our development, we are continuously seeking top-class professionals capable of working as Patent Attorneys / IP Monitoring & Search Specialists / IP Formalities Officers /Lawyers in technology law

P&TS offers a dynamic, young and multicultural environment with a communication-oriented company culture.

We are based in Neuchâtel and Zurich, in beautifully renovated historical buildings close to the city center and to the main buildings. If you are fluent in English, German and French and willing to join an expanding team of IP specialists, do not hesitate to send us your application by e-mail to csm@patentattorneys.ch

If you have experience as a patent counsellor or in the administration of an intellectual property firm, you speak French, English, and preferably German, and you are keen to join a dynamic company, please send us your CV. Our aim is to bring together the best specialists in our field and it will be our pleasure to take your application into consideration.

If you are a specialist in patent, intellectual property or software law, please send us your spontaneous offer. We are always looking for motivated new talent in these domains

(in French)
Vous aimez le travail bien organisé, gérer des processus complexes, vous jonglez sans problèmes avec plusieurs projets en même temps, et votre curiosité d’apprendre des choses nouvelles est égalée seulement par votre compréhension des besoins du client ?

Nous recherchons un ou une :

Responsable des formalités brevet, 80% à 100%

 

PROFIL DU POSTE

Le poste est disponible de suite ou à convenir, basé à Neuchâtel, avec une possibilité de télétravail d’environ 40% du temps.

Rattaché(e) à l’équipe administrative, ce poste inclut notamment les activités suivantes :

  • Gestion autonome d’un portefeuille de clients nationaux ou internationaux dans le suivi administratif des étapes liées au dépôt et à l’obtention de brevets, en partenariat avec l’ingénieur brevet responsable du client
  • Enregistrement des activités spécifiques par client, calcul des frais, émission et envoi des factures au client
  • Dépôt et suivi de brevets en Suisse, en Europe et au niveau international ; préparation de documents et échanges avec les clients, avec différents offices de brevets et avec un réseau de correspondants dans 65 pays.
  • Estimations de coût et informations au sujet de la procédure
  • Autres tâches administratives confiées par le responsable d’opérations ou nécessaires pour le bon déroulement de l’activité de dépôt de brevet.

 

PROFIL DU/DE LA CANDIDAT(E)

Si vous avez déjà une expérience de travail dans un cabinet de conseil en brevets, dans un service de gestion de propriété intellectuelle, ou dans une étude d’avocat, vous êtes muni d’un CFC d’employé de commerce ou d’un diplôme de paralégal, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, votre français écrit et parlé est parfait, vous pouvez lire et écrire sans difficultés en anglais, et disposez en outre connaissances au moins passives de l’allemand, écrivez-nous !

Grâce à votre capacité de travailler simultanément sur plusieurs projets et d’organiser votre temps de manière efficace, en dépit des contraintes de temps souvent sévères vous respectez strictement les délais. Votre esprit d’initiative et d’organisation vous anime à participer dans des projets d’amélioration de l’efficacité et des processus de la société.

Votre intégrité, honnêteté et loyauté sont naturellement au-dessus de tout soupçon, et vous envisagez de préférence d’établir une relation de longue durée avec nous.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, contactez-nous volontiers par e-mail adressé à aje@patentattorneys.ch avec tous les documents usuels. Votre dossier sera naturellement traité en toute confidentialité. Pour tous détails supplémentaires, M. Adrian Judele, Manager, Opérations et Projets, reste à votre disposition sur la même adresse email.

 

ETAPES DU PROCESSUS DE SELECTION

Pour que vous puissiez vous organiser, même d’une manière provisoire, voici les dates importantes de ce recrutement. Vous allez recevoir plus de détails par email quand la participation à chaque étape est confirmée.

  • Délais de réception dossiers de candidature: dimanche 2 octobre 2022
  • Première entrevue sur place à Neuchâtel (environ une heure) : 06-10 octobre
  • Deuxième entrevue sur place: 13-17 octobre

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Apprentissage d’employé de commerce CFC 01.08.2023 – 31.07.2026

 

P&TS SA réunit une équipe impressionnante d’experts avec de vastes compétences à la fois dans le domaine de la technologie et en droit de la propriété intellectuelle. Nous aidons ainsi les entreprises les plus innovantes pour développer des stratégies de propriété intellectuelle efficaces dans le monde entier.

Nos valeurs :

  • Respect
  • Responsabilité
  • Adaptabilité

Voici tes tâches

  • Pendant ton apprentissage, tu passes par différents services tels que la réception, la comptabilité, les départements au service des brevets et marques. De cette façon tu as la possibilité d’en apprendre davantage
  • Tu accueilles les visiteurs, traites le courrier et réponds aux appels téléphoniques et e-mails
  • Tu effectues diverses tâches administratives à l’aide d’outils informatiques et soutiens tes collègues dans leur travail

Ce que tu apportes :

  • Tu as terminé ta scolarité obligatoire
  • Tu montres de l’intérêt pour les langues, et de bonnes connaissances de l’anglais et de l’allemand seront un atout supplémentaire
  • Tu as de bonnes connaissances des logiciels MS Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint)
  • Tu fais preuve d’une facilité de contact et d’un bon esprit de collaboration
  • Tu travailles avec soin, précision et tu as un bon sens de l’organisation

Ce que nous t’offrons

  • Un apprentissage de 3 ans varié et intéressant
  • 6 semaines de vacances
  • Une participation à hauteur de 500 CHF aux frais d’achat d’un ordinateur portable
  • Un travail avec des entreprises connues
  • La possibilité d’aller travailler ponctuellement dans une autre région linguistique (Zurich)
  • Une évolution au sein d’une équipe dynamique, multi culturelle et polyglotte

Avons-nous éveillé ton intérêt ?

Nous nous réjouissons de recevoir ton dossier de candidature complet par e-mail sur info@patentattorneys.ch contenant :

  • Ton CV avec une photo
  • Une lettre de motivation
  • Les copies de tous tes bulletins scolaires des 3 dernières années (notes et comportement)
  • Tes rapports de stage (si disponibles)
  • La copie du multicheck ou similaire (si disponible)

Pour faciliter le traitement de tous tes documents, nous te conseillons de les mettre dans un fichier PDF

Les candidatures par courrier ne seront pas traitées.

There isn’t open position for Zürich at the moment. Feel free to send us your spontaneous offer!

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