Postes ouverts comme conseil en brevets, spécialiste en information brevet, médiamaticien, à Neuchâtel et à Zurich

Emploi : participez au développement de P&TS

Depuis sa création, P&TS mise sur l’excellence de ses prestations pour assurer sa croissance. Tous les jours, nous aidons une clientèle suisse et internationale à développer de nouveaux produits et à améliorer la rentabilité de ses efforts de R&D en se protégeant des imitations de la concurrence.

Le cabinet bénéficie depuis plusieurs années d’une croissance extrêmement dynamique. C’est grâce à la motivation de nos collaborateurs/-trices, à leurs connaissances et à leur engagement que P&TS a pu bénéficier de cette évolution, et offrir les services de très haut niveau réclamés par nos clients.

L’environnement de travail est jeune, dynamique, multiculturel et multilingue, avec une culture d’entreprise orientée sur la communication.

La société a obtenu le “label entreprise formatrice”. Le site www.career-women.ch a distingué P&TS en tant qu’entreprise favorable aux femmes, récompensant ainsi les mesures concrètes prises en faveur des collaboratrices et collaborateurs (horaire de travail flexible; temps partiel également pour les hommes et pour les cadres; aménagements souples du temps de travail pour les parents; congé paternité; etc).
Nous avons des bureaux au centre de Neuchâtel, dans un magnifique immeuble récemment rénové proche de la gare, et à Zurich, dans un cadre particulièrement agréable et également proche de la gare.

Les dossiers de postulation complets sont à faire parvenir par poste ou e-mail à P&TS, Human Resources, P.O. 2848, Av. JJ Rousseau 4, 2001 Neuchâtel, csm@patentattorneys.ch

Si vous avez de l’expérience comme conseil en brevet ou dans l’administration d’un cabinet de conseil en propriété intellectuelle, que vous disposez d’excellentes connaissances scientifiques, et que vous parlez couramment au moins deux des langues parmi le français, l’anglais, et l’allemand, et que vous êtes motivés à rejoindre un cabinet dynamique en rapide expansion, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV. P&TS recrute les meilleurs spécialistes du domaine et nous serons très heureux de prendre votre candidature en considération.

Nous recherchons en particulier pour notre bureau de Neuchâtel un ou une

Conseil en brevet français-anglais à Neuchâtel

Les tâches consistent notamment à:

Demandes de brevet : analyse d’annonces d’inventions, proposition de stratégie, recherche de brevetabilité, rédaction de demandes de brevet en français et anglais, examen des demandes.

– Recherches : études de brevetabilité, recherches de liberté d’exploitation, en collaboration avec notre équipe d’analystes en information brevets

 Audits: IP roadmaps, IP assessments.

Business Development: Gestion et développement indépendant d’un portefeuille de clients,

La préférence sera donnée à un/e candidate mandataire agréé et disposant d’une expérience préalable d’au moins 4 ans dans un service ou un cabinet de conseil en PI; toutefois, nous formons aussi des candidats disposant d’un background scientifique très solide et disposés à se former en droit des brevets et à passer l’examen de qualification européen.

Le ou la candidat/e doit être capable d’animer des séances en français et en anglais, et de rédiger dans ces deux langues; une connaissance au moins passive de l’allemand est en outre nécessaire. Nous recherchons en particulier une personne avec une solide formation de base comme physicien, ingénieur en électricité, en informatique ou en microtechnique, avec la capacité de comprendre et d’analyser des inventions technologiques complexes dans des domaines d’avenir tels que l’intelligence artificielle, les blockchains, la biométrie, les semiconducteurs notamment.

Nous recherchons également pour notre bureau de Neuchâtel un ou une

Employé de commerce

Bilingue anglais et français, avec au moins des connaissances de l’allemand ou du suisse-allemand.

Après une période de formation en interne, les tâches consistent notamment à :

Demandes de brevet : support aux ingénieurs et aux juristes dans toutes les procédures liées à l’obtention de brevets et de designs, y compris correspondance en anglais et en français avec des inventeurs et des correspondants en Suisse, en Europe et dans plus de 65 pays ; suivi de délais, estimation de coûts, facturation.

– Réception : accueil des clients, réception téléphonique en français, allemand et anglais, organisation de séances, PVs.

Une expérience préalable dans un cabinet de conseil en propriété intellectuelle ou dans un cabinet d’avocat est un atout. Nous recherchons une personnalité méticuleuse, apte à travailler de manière autonome aussi bien qu’en équipe, et très à l’aise avec l’informatique.

Onglet vide. Modifiez la page pour ajouter du contenu ici.

Nous recherchons pour notre bureau de Neuchâtel un ou une

Médiamaticien à 40%

anglais et français, avec au moins des connaissances passives de l’allemand ou du suisse-allemand.

Les tâches consistent notamment à

– développer des mesures de marketing et de communication en exploitant le site web de P&TS ; gérer la communication de P&TS sur les réseaux sociaux, en produisant et diffusant des communiqués en français, allemand et anglais ; développer des pages web ; produire des données images, sons, films en collaboration avec notre agence de communication

-installer des postes de travail (hardware et software) pour nos utilisateurs, fournir un support informatique de premier niveau sur des logiciels Office

-aider au déploiement d’outils logiciels et de base de données dans le cloud et sur le réseau interne de l’entreprise

-illustrer des rapports, générer des présentations Powerpoint, créer des modèles de documents

-collaborer à l’organisation d’events

Nous recherchons une personnalité créative, apte à travailler de manière autonome aussi bien qu’en équipe, très à l’aise avec l’informatique, et souhaitant rejoindre une équipe dynamique, internationale et en pleine expansion.

Nous recherchons pour notre bureau de Neuchâtel un ou une

Analyste en information brevet senior

anglais-français

Les tâches consistent notamment à

– recherche de brevet, notamment études de brevetabilité, études de liberté d’exploitation, recherches panoramiques, recherches en vue d’invalider des brevets, patent landscaping

-IP due diligence, notamment en cas de merge and acquisition, de contrats de licence, etc.

-études de liberté d’exploitation complexes

Le ou la candidat/e doit avoir une formation technologique solide si possible en physique, télécommunication ou microtechnique, et plusieurs années d’expérience dans la recherche de brevet et la veille technologique. Nous recherchons une personne capable d’utiliser les outils de recherche modernes, y compris les outils basés sur la recherche sémantique, afin d’analyser des dizaines ou parfois de centaines ou de milliers de documents pertinents pour un problème, et d’en tirer des conclusions et des recommandations présentées dans des rapports de haut niveau.

Nous recherchons une personnalité créative, apte à travailler de manière autonome aussi bien qu’en équipe avec nos conseils en brevet, très à l’aise avec l’informatique, et souhaitant rejoindre une équipe dynamique, internationale et en pleine expansion.

CONTACT

logo P&TS Intellectual Property

Contact P&TS

offres d'emploi pour spécialistes en brevet chez P&TS
contrat de travail; contrat de licence

Nous recherchons en particulier pour notre bureau de Zurich un ou une

Conseil en brevet senior allemand-anglais à Zurich

Les tâches consistent notamment à:

Demandes de brevet : analyse d’annonces d’inventions, proposition de stratégie, recherche de brevetabilité, rédaction de demandes de brevet en allemand et anglais, examen des demandes.

– Recherches : études de brevetabilité, recherches de liberté d’exploitation, en collaboration avec notre équipe d’analystes en information brevets

– Audits: IP roadmaps, IP assessments.

Business Development: Gestion et développement indépendant d’un portefeuille de clients,

La préférence sera donnée à un candidat mandataire agréé et disposant d’une expérience préalable d’au moins 4 ans dans un service ou un cabinet de conseil en PI. Le candidat doit être capable d’animer des séances en allemand et en anglais, et de rédiger dans ces deux langues; une connaissance au moins passive du français est en outre nécessaire. Nous recherchons en particulier des candidats avec une formation de base comme physicien, ingénieur en électricité, en mécanique et/ou microtechnique.