Raphaël Imer

“La propriété intellectuelle est inséparable de l’innovation, en tant qu’Ingénieur et professionnel de l’information brevet, j’ai le plaisir de pouvoir soutenir nos clients dans de nombreux domaines technologiques.”

Raphaël Imer

Patent Information Analyst
Doctor of Physics

Qualified Patent Information Profesional

Affiliations

CHPIUG

Langues : Français, anglais

Après un diplôme en électronique-physique de l’Université de Neuchâtel, Raphaël Imer obtient un doctorat en sciences de l’Université de Neuchâtel en collaboration avec le Biozentrum de Bâle. Durant cette période, il développe un outil arthroscopique permettant la détection précoce de l’arthrose.

En 2007, il rejoint Centredoc, comme analyste brevet, il effectue de recherches de type Etat de l’art, brevetabilité ou liberté d’exploitation, et est responsable de la mise en place et de l’animation de veille technologique. Il est également responsable du test de la sélection et de l’intégration d’outils d’intelligence artificiel

En 2013, Il obtient un executive MBA auprès de la haute école de gestion ARC. En 2018, il est co-fondateur de la société enovating SA dont il occupe le poste de COO.

Raphaël rejoint P&TS en juillet 2019

Né en 1976 à Neuchâtel, il est marié et a deux enfants

Pendant son temps libre il aime pratiquer le basketball, il est responsable technique pour le Marin Basket Club et entraîne plusieurs équipes jeunesses.