Le OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) vient de publier un rapport concernant le nombre de demandes de brevet au niveau mondial pour l’année 2016. Dans un communiqué de presse, ils annoncent :
« Les dépôts de demandes de brevet et d’enregistrement de marques et de dessins et modèles industriels dans le monde ont atteint des niveaux records en 2016, dans un contexte marqué par l’envolée de la demande enregistrée en Chine, qui a reçu plus de demandes de brevet que les États-Unis d’Amérique, le Japon, la République de Corée et l’Office européen des brevets rassemblés ».
« Les derniers chiffres, qui font état d’une augmentation de la demande de titres de propriété intellectuelle, confirment une tendance observée depuis 10 ans, selon laquelle les progrès de la Chine laissent de plus en plus leur empreinte sur les statistiques mondiales”, a déclaré le Directeur général de l’OMPI, M. Francis Gurry. “La Chine est de plus en plus parmi les pays les mieux classés en matière d’innovation et de création de marques à l’échelle mondiale.” »
Lire l’intégralité du communiqué de presse
P&TS avec notre réseau de partenaires en Chine est bien actif dans ce marché clé en pleine expansion.