Une histoire méconnue née de travail en coulisses et de combinaisons réussies entre sport de haut niveau, ingénierie de précision et stratégie de brevets.
Tout a commencé au début des années 2000, sur un terrain d’entraînement valaisan, avec la mise au point d’un capteur révolutionnaire capable de mesurer le mouvement avec une précision inédite. Rapidement adopté par les athlètes de haut niveau, ce dispositif a ouvert la voie à une nouvelle ère de l’entraînement connecté.
Face aux difficultés liées à la production, les créateurs romands ont choisi un autre chemin: miser sur la technologie et la propriété intellectuelle plutôt que sur la fabrication!
Ce virage stratégique soutenu notamment par P&TS a permis à cette technologie de voyager du Valais aux Etats-Unis, désormais intégrée au cœur des montres connectées du monde entier!
Une victoire discrète de l’ingéniosité helvétique.
Notre portrait d’inventeurs retrace cette épopée étonnante, de Myotest à Slyde Watch, de la Vallée du Rhône jusqu’au Texas. ⬇️
«Sion, Texas: l’épopée suisse de la montre connectée»: https://www.patentattorneys.ch/2025/10/15/sion-texas-lepopee-suisse-de-la-montre-connectee/
@Patrick Flaction @Alain Nicod @Alex Bezinge @Christophe Ramstein
#Innovation #IntellectualProperty #SwissMade #Tech #Startups #ConnectedWatches


