Ronan Guirey

“I used to work for a large UK patent law firm and here at P&TS I continue to represent clients before the European, UK and Irish Patent Offices; I now also represent clients before Swiss Patent Office.”

Ronan Guirey

Director of the P&TS Zurich office
European, Swiss, UK and Irish patent attorney

Electrical Engineer

Community TradeMark&Design Attorney

Irish TradeMark&Design Attorney

Strasbourg University Diploma in European Patent Litigation

Affiliations

VESPA

Langues: Anglais, Allemand.

Ronan détient un diplôme avec mention très bien en génie électrique et électronique de l’Université de Cork UCC en Irlande. En 2000 et en 2004, Ronan reçut le prix du meilleur étudiant en ingénierie de cet établissement. Durant son parcours universitaire, Ronan s’intéressa particulièrement aux domaines du génie de contrôle et du génie d’automation et mécanique.

Après l’obtention de son diplôme, Ronan travailla dans des entreprises de contrôle de processus et de télécommunication. Il entama ensuite sa carrière d’agent en brevet en 2005 dans un cabinet de brevet à Dublin en Irlande, puis travailla dans un plus grand cabinet de brevet anglais où il accrut son expérience dans les procédures de brevets britanniques. Ronan a rejoint l’équipe de P&TS en mars 2010 en qualité d’ingénieur conseil en brevets et en 2014, il établit la filiale zurichoise de P&TS (P&TS AG) qu’il dirige actuellement.

Ronan se spécialise dans les domaines suivants : mécanique, électromécanique, électronique, microélectronique, optique, télécommunications, robotique (y compris drones), fluidique/microfluidique, mécatronique, logiciels, technologie médicale et greentech.

Ronan obtint sa qualification de Mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets en 2009, et sa qualification comme Conseil en Brevet Suisse en 2013. Il est également inscrit en tant qu’agent en brevet au Royaume-Uni et en Irlande et en tant qu’agent en marques & designs auprès de l’EUIPO (Union européenne) et auprès de l’office irlandais. Il détient en outre un diplôme D.U. Contentieux des Brevets en Europe de l’Université de Strasbourg. Il a également de par le passé enseigné le droit des brevets européen en tant que tuteur dans le cadre des cours CEIPI de l’Université de Strasbourg.

Durant son temps libre, Ronan pratique la course, le cyclisme et le ski, il aime la lecture et apprendre les langues étrangères.

Né en 1980 à Cork, République d’Irlande.