Charles Madore

“Ingénieur matériaux, j’ai d’abord été actif en R&D en microtechnique et dans le domaine des capteurs pour des applications environnementales et médicales.”

Charles Madore

Member of the direction

Swiss Patent Attorney
European Patent Attorney

Doctor of Material Science
Qualified Patent Information Professional

Affiliations

VSP

VESPA

Aropi

AIPPI

LES

Langues: Français, Allemand, Anglais.

Après un diplôme en génie physique de l’Ecole Polytechnique de Montréal en collaboration avec l’Institut Canadien de recherche en pâtes et papiers, Charles Madore obtient un doctorat en science des matériaux de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

Dès 1994, il est responsable d’une activité de recherche dans le domaine des traitements de surface et de la micro-fabrication par voie électrochimique. Les résultats de ces travaux ont fait l’objet de nombreuses publications et présentations dans des conférences internationales.

A partir de 1998, il travaille au CSEM à Neuchâtel en tant que responsable de projets R&D dans le domaine des microsystèmes et des capteurs chimiques, impliquant la coordination de projets multidisciplinaires et l’acquisition de projets de type CTI et européens (Craft et 5ème programme cadre).

Depuis 2001 à Centredoc, Neuchâtel, Charles Madore est responsable d’un service offrant des prestations dans le domaine de l’intelligence économique, de la veille technologique et de la propriété intellectuelle.

Charles Madore a également donné des cours dans les domaines de l’information brevet et de la micro-fabrication.

Il a suivi la formation continue du CEIPI de mandataire en brevet européen. Il rejoint P&TS le 1er août 2007 comme agent en brevet.

Dans ses temps libres, Charles apprécie les randonnées en montagne et la photographie. Il pratique également la natation.

Né en 1962 à Montréal (Canada).