Frank Amiot

« I greatly appreciate the multicultural environments and the transversal issues, since this often leads to the most promising innovations”

Franck Amiot

Member of the direction,
European Patent Attorney
  • Doctor of organic chemistry
  • Master of Innovation Management
  • University degree from CEIPI of the University of Strasbourg, option trademarks
  • EPI-CEIPI Tutor
Affiliations

AROPI

Langues : français, anglais, espagnol

Franck Amiot a obtenu en 2002 un doctorat de chimie organique à l’université de Genève, où il s’est intéressé à la synthèse énantiosélective sur la base d’hétérocycles aromatiques. Il a complété en 2005 sa formation scientifique par un master en management de l’innovation à l’université de Lyon. Il est mandataire agréé prés l’office européen des brevets depuis 2013.

Après une première expérience en recherche dans un grand groupe pharmaceutique suisse, où il s’est attaché à la synthèse de scaffolds pour la chimie combinatoire, Franck a rejoint une startup lyonnaise où il a contribué au développement de formulations optiques pour lentilles liquides, technologie novatrice basée sur l’électromouillage.  A cette occasion, il est désigné inventeur de plusieurs brevets et participe au transfert de la technologie à des fins de production.

Il intègre en 2008 le service brevets de MerckSerono à Genève, puis se diversifie dans d’autres domaines techniques tels que la mécanique, au sein de Renault Trucks à Lyon, et à travers ses activités d’agent brevets dans un cabinet genevois.

Franck Amiot a acquis à travers ses multiples expériences une vision étendue des problématiques liées aux brevets et à l’innovation.

Franck Amiot est membre de l’AROPI.

Durant ses loisirs, Franck Amiot pratique la guitare flamenco et écrit.

Né en région parisienne en 1973